Où trouver des nids d’oiseaux et des insectes? A Pékin bien sûr!

你好!

Après avoir visité les monuments historiques, aujourd’hui on s’attaque à une partie plus détente avec les parcs et palais les plus renommés de la capitale en images ainsi qu’une petite immersion dans la culture!

Palais d’été

Un des lieux emblématiques de Pékin puisqu’il fait face à un grand lac dont on peut faire le tour pour avoir une vue imprenable sur le palais. Agréable balade du dimanche en perspective!

Temple du ciel

Les chinois ayant pour habitude de respecter beaucoup de traditions, ce temple permettait à l’empereur de montrer son respect au Ciel par des cérémonies de sacrifices pour garantir de bonnes récoltes. Aujourd’hui y est expliqué le rituel de plusieurs jours qui avait lieu à l’époque.
Ce qui change pas mal des temples dont j’avais l’habitude c’est la circularité des monuments comme vous pourrez le constater !

Tombeaux Ming

Petite excursion un peu éloigné de Pékin de nouveau pour aller voir la région où sont enterrés tous les ancêtres de la dynastie Ming qui a occupé une grande place dans l’histoire chinoise.
Petite surprise cependant, l’appellation est un peu trompeuse car on ne peut pas voir le tombeau à proprement parler mais plutôt l’endroit et l’environnement qui l’entoure. Nous avons visité un tombeau mais il en existe une dizaine répartis un peu partout dans la vallée.
Dans la tradition des Ming, les morts et ont encore des besoins comme les vivants. C’est pourquoi, on leur construit des tombeaux qui symbolisent des palais impériaux en miniature avec le mur rouge (symbolisant la terre) et les tuiles jaunes (symbolisant le ciel).

Parc Olympique

Le lieu est un passage obligé de Pékin et très facilement accessible en métro.
Il manque un peu de bruit et de supporter mais on se croirait 7 ans en arrière: rien a changé mis à part les palettes et autres tuyaux disposés un peu partout, on croirait que la déconstruction est toujours en cours !
A quoi ça sert aujourd’hui ? Bonne question mais en tout cas le lieu est (très) visité, sûrement beaucoup de gens aussi curieux que nous.

Marchés de nuit

Pékin est aussi connu pour son grand marché de nuit qui regorge de bizarreries gustatives en tout genre. Shanghai et son tofu, c’est de la rigolade à côté !
Nous nous sommes laissés tenter par des grillons et j’ai même eu le droit à un bout d’abdomen d’araignées ! Je reste un peu dubitatif sur la chose par contre: avant de nous tendre les bestioles, ils les passent dans l’huile et c’est surtout ce goût qu’on sent au final ! Même s’il y’a un petit arrière goût de quelque chose…

 

Et désolé pour les amateurs de vraie cuisine chinoise mais on a pas testé le canard laqué, spécialité de Pékin, parce que plutôt cher pour ce que c’est à mon avis. J’ai préféré favorisé la visite sur le manger, peut être que mon estomac m’en veut mais tant pis !

En espérant que vous ayez apprécié cette visite de Pékin,

拜拜!

Week-end du 9-13/03

Ps: pour être au courant de la parution (pas très régulière…) des articles, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivre en bas à droite. Après avoir entré votre e-mail, vous recevrez une notification toute chaude quand un article sort!

2 réflexions sur “Où trouver des nids d’oiseaux et des insectes? A Pékin bien sûr!

  1. Merci pour ces magnifiques photos. Sa nous permet de, nous aussi voyager en quelque sorte, vu que nous avons pas les odeurs ^^
    Alors je serais bien curieuse de savoir qu’elle goût sa a les arraignées (V8) qu’es-ce qui se rapproche le plus?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.